mercredi 28 avril 2010

Cold Water.

La vie est une succession d'émotions, aussi variées que les couleurs d'un coucher de soleil, aussi différentes dans leurs similitudes qu'une fleur comparée à sa voisine. Elles peuvent pousser sur le même arbre, parfois sur la même branche, et sembler identiques, mais l'on trouvera toujours quelque chose pour les différencier.

Mais parfois, une fleur vous fera peut-être penser à une autre. Un regard vous plongera dans celui d'autres yeux, d'un autre temps. Souvenir.

La vie est un cours d'eau, parfois torrentiel, parfois calme comme un long fleuve paisible. Dans ses eaux, vous croiserez des feuilles mortes, des branches, des pétales. Des troncs d'arbre.
Tout dépendra de la saison, du temps qu'il fait.

Et la probabilité de croiser plusieurs arbres morts augmentera de manière ostentatoire si vous êtes en pleine tempête.
Ne soyez donc pas étonnés si des barrages temporaires viennent se former, coincés entre des rochers. Il ne servira à rien de vouloir le forcer tout de suite, peut-être qu'avec le temps, de plus douces vagues viendront les déloger.



Une main crispée s'ouvre petit à petit, et laisse entrevoir entre ses doigts la texture de quelques pétales fanées. Dans un geste ample, le bras s'élève vers le ciel, les souvenirs d'une fleur décollent avec le vent et s'élancent dans un tourbillon, avant de choir, doucement, à la surface de l'eau. Un écho fait se dessiner de multiples cercles qui deviennent flous, puis disparaissent.

4 commentaires:

  1. Aller courage, t'es bientôt au bout !

    RépondreSupprimer
  2. Le blog est fini ? Dommage j'aimais bien ton univers.
    Bonne continuation en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sugar ^^

    Merci aussi Anonyme, non le blog n'est pas terminé, rien n'est jamais terminé, disons que c'était une longue pause qui prend fin ;)

    RépondreSupprimer
  4. (alias Anonyme ^^) Contente que tu continues ce blog :)

    RépondreSupprimer