mardi 24 novembre 2009

C'est parti.

Une Présentation s'impose. Voyons ça:

Je suis une fille et j'insiste sur ce point: Non, je ne suis pas un mec. Je déteste le rose, la mode, cancaner sur les amourettes des uns et des autres, etc, mais je suis bien une fille, merci de ne pas faire la même bêtise que 85% des internautes. On peut être fada du bleu, aimer le sport et les Jeux-Vidéos sans être un mec purée.

J'exècre profondément les kikoolols, émos, trolls, pervers, fa$hioOn-ViKtiiimS et autres espèces malheureusement très loin d'être en voie de disparition.
Si tu te reconnais dans l'une de ces sectes mouvements choses, LASH T COM MDR  regarde tout en haut à droite, tu vois le carré rouge avec une croix blanche ? C'est joli hein ? Appuie.

Autant continuer la liste des trucs que j'aime pas, pendant qu'on y est:
- Les gens en général.
- Les politoques de merde avec leurs promesses à la con.
- Le programme de fileauzofi au Lycée
- Les ahuries en talon 90 cm qui ne sont à la fac que pour se trémousser l'arrière-train. [ Cette phrase sera très certainement récurrente dans ce blog. ]
- Les abrutis au coefficient intellectuel qui frise le gazon, du genre " je colle des stickers play-boy sur ma voiture je suis trop un bg. "
- Les gens qui ferment les fenêtres dans le bus. Je les hais. [ voir futur article sur le fameux bus. ]
- Les journaleux racistes qui font chier leur monde avec leur impartialité aussi élevée que l'économie française actuelle.
- Liste non exhaustive.

Et de l'autre côté de la balance, les rares choses que j'aime:
- Ma Famille.
- Le Geekage intensif.
- Les Vacances [ voir phrase précédente ]
- Les Chats [ c'est mignon, ça miaoute et ça emmerde les gens et les cons de voisins. J'aime. ]
- La Lecture [ Fantasy principalement: Le Seigneur des Anneaux, L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer, le Soldat Chamane, Les Chroniques de Krondor ( la première trilogie ), etc... ]
- L'Ecriture [ voir futurs articles ]
- Le Graphisme, ou joyeux tripatouillage photoshopéen. Demandez moi de faire quelque chose de bien, ça sera moche, ne me demandez rien, ça sera potable.
- Liste non exhaustive mais presque.

Vous l'avez deviné, j'ai balancé les premiers trucs qui me passaient par l'esprit. Et quand je pense à mon vieux blogounet, et à l'espèce de joie naïve stupide que j'avais eu à gribouiller mon premier article, ça me fait rire. Je me rends compte de ce que je suis devenue, de comment le temps, les gens, et l'environnement peuvent transformer quelqu'un.
Mais au final, je me rends aussi compte qu'au fond je reste la même. Juste en un peu plus méchante, amère, cynique, agressive et misanthrope.

Alors pourquoi refaire un blog me direz vous? Pour laisser une trace, un genre de bouteille à la mer. Avec comme message " Salut, j'aime pas les gens, toi aussi? Faisons un club, LOL. "

Nan, nan, c'est pas non plus totalement pour ça aussi. C'est parce que j'aime écrire, que parfois ça devient un besoin aussi impérieux que de sortir prendre l'air, se passer de l'eau sur le visage, sortir en courant de la fac pour pas louper le bus. Je m'égare. D'ailleurs, si vous êtes du genre à perdre facilement le fil, accrochez-vous. Ou barrez vous, ça sera plus simple.

Les esprits tourmentés sont impossibles à comprendre, ce serait comme lire quelque chose dans une eau agitée, ça paraît tellement flou, tellement fou.

J'aime écrire, alors j'écris.

Seulement il existe deux plumes dans ma main.
La première est d'un blanc bleuté, douce, tout droit sortie des Mondes Oniriques. Celle-là n'existe que pour faire rêver, pour vous embarquer dans des histoires qui pourront peut-être, l'espace de quelques instants, vous faire oublier ce monde-ci, par le biais d'étranges voyages.
La seconde est noire, acérée. Celle-là vous fera voir certaines facettes de notre société sous un jour, un point de vue bien particulier. Quelquefois pessimiste, le plus souvent réaliste.
Peut-être que vous ne serez pas d'accord, mais je m'en fiche, elle continuera à faire couler son encre sur ces feuilles virtuelles.

Les articles qui se succèderont ne sont pas à prendre comme un ensemble, mais plutôt comme des pages individuelles. Je pourrais très bien faire une critique incendiaire sur un sujet comme Hadopi par exemple, avant de passer à une photo d'un chat tout mignon. Et enchaîner avec la dernière trilogie de Robin Hobb avant de hurler ma haine concernant l'acteur censé incarner " Prince of Persia " au cinéma.

Bref, ça va être un joli souk. Bon courage aux lecteurs. [ s'il y en a ]

J'espère malgré tout que vous prendrez un peu de plaisir à lire tout ça.

Silver.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire