vendredi 19 février 2010

Vale. Vamos.

C'est tellement facile de jouer, de faire croire, de piéger, de tromper. 
Mirage illusoire. 
De quelle couleur sera-t-il cette fois, comment sera sa mimique ?
Orange. Sourire.
Mauve. Indifférence.

La question qui se pose est: 
Combien de masques peut-on porter à la fois avant que les ficelles ne finissent par lâcher ?

Parole. Reste donc un moment dans ma bouche. Laisse ma langue te tourner autour, te tâter et t'analyser avant que tu ne sortes.

Ecriture. Laisse moi donc te peser, t'évaluer avant de t'écrire. Sois légère et élastique, transforme toi en ce que je veux que tu sois, nage sur les courbes de mon masque.
Ils tombent tous dans le panneau, sans exception.
Mais pas les masques.

Je pourrais être l'experte du politiquement correct. Les mots sont si faciles à trouver, ceux que les autres veulent entendre, ceux qu'ils s'attendent à entendre.

En vérité, je pourrais réussir à trouver ma place dans la société si je gardais ces mêmes masques. Je pourrais oui.

Mais un masque permanent s'appelle hypocrisie, et ça... Je n'en veux pas.

Etrange sentiment de savoir qu'au fond, on sait exactement ce qu'il faudrait changer en nous, que ce soit physiquement ou mentalement, pour réussir à rentrer dans le moule.
Etrange sentiment de savoir qu'on pourrait le faire.

Heureux sentiment que de savoir qu'on ne le fera jamais et qu'on emmerde le monde.


" - Et sans lunettes, on peut te voir ?
- Euh, ouais s'tu veux.
- ...
- Ah mais tu pourrais être trop jolie en fait !
- Comment tu dis ça toi ça fait genre elle est moche là
- M'en fous j'assume pleinement
- Nan mais sérieux, pourquoi tu changes pas, tu pourrais être bien !
- Pourquoi faire ?
- ... "

Hein ? Pourquoi faire ?

Ce ne serait qu'un autre masque au final.

L'As et le Fou. Le Fou du Roi est-il vraiment fou ? Joker. 

 L'As est peut-être un Assassin, personne ne le saurait au fond.

Mais l'As de Coeur est un imbécile. Lui il tremble et ne joue pas. Il est Fou. 

Le Roi et ses paires ont enfermé la Reine. A bord d'un bateau de plomb.


En fait, je vais utiliser ces masques de plus en plus.

Ne serait-ce que pour rassurer mes proches, ne serait-ce que pour garder le change, ne serait-ce que pour garder la tête froide et ne pas paniquer.

Ne serait-ce que pour garder mon emprise sur mes sentiments, ne serait-ce que pour effacer ce qui n'a pas lieu d'être, ne serait-ce que pour ne pas sombrer.


Mais il y a un rôle... Un rôle en particulier, que je n'ai aucun mal à interpréter.
Sans masque.
Mais si ce dernier devait avoir une couleur, il serait blanc. J'ignore quelle serait sa mimique, il y en a tant qui conviendraient.
La Folie.

Un sourire en coin. 
Des yeux fixes. 
Des paroles d'apparence creuses mais qui ne veulent rien dire. 
Comme cette phrase.
Mais si en fait, il y a un sens. 
Il est caché. 
Et les liens aussi, les parties du textes. 
S'il y en a. 

Entre Ordre et Chaos, vous trouverez la réponse, ou les réponses, ou le Néant.
Se retrouver est une chose. Ne plus se perdre en est une autre.

Je n'ai aucune crainte à poster tout ceci.
Tout simplement parce que j'ai la certitude qu'aucun d'entre vous n'est en mesure de distinguer le vrai du faux.

Cependant, si la Sympathie peut s'interpréter, l'Affection ne se simule pas.

Un Masque pour les leurrer tous.
Un Masque pour les faire rire, et de mes Ténèbres les éloigner.
Un Masque pour les faire taire et ne rien laisser paraître.
Du coeur de Silver...

Les habitués reconnaîtront.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire