mercredi 13 janvier 2010

Dans la famille Bizarre, je demande le PC.

Menacée Convaincue par Teng, je me suis mise à regarder Fairy Tale, un animé ma foi sympathique, avec quelques clins d'oeil à d'autres Mangas comme One Piece, Naruto, Bleach, etc...
J'ai une certaine sympathie pour Natsu, le personnage principal, qui a un mal des transports particulièrement exacerbé.  
[ Je serais approximativement dans le même état si les fenêtres et le vent n'existaient pas. ]




Bref, j'ai eu un peu de mal à me ré-habituer à ce style de dessin assez particulier, pas trop mon genre à la base, mais ça s'est fait assez rapidement, comme d'habitude en fait.
La bande-son est franchement bien, bref, un bon pitit animé à regarder en cas d'ennui, même si je conseille quand même en première place Kaze-No-Stigma 9.9 [ Rien que pour la qualité des dessins, il vaut le coup d'oeil ]



 


Bon, maintenant quel est le rapport avec le titre ?

C'est juste que ce matin, [ dès l'aube, je téléchargerai ... ] j'avais donc lancé le chargement du 3ème épisode.
Un peu plus tard, le temps de prendre mon petit-déjeuner, je reviens et la barre est remplie à 100%.

Je lance... le son est impec, mais l'image cale.
Okay, c'est vrai que ça lague un peu là, je vais attendre un peu peut-être que ça va s'arranger.

* 3 minutes plus tard *

Je relance la bête. Ça démarre et paf, même problème. Ce qui m'intrigue c'est que le son, lui ne cale pas. Alors je ne touche plus à rien, la souris ne bouge plus. L'image non plus. Ms pk. Et dès que je la bouge, l'image s'affiche quelques secondes.
Ok le truc hyper logique, je sens le sale coup.

Je relance². Je bouge la souris. La vidéo marche parfaitement. Je ne bouge plus la souris. L'image se fige.

Bien sûr.
Il y a certainement une logique windowsienne derrière tout ça, mais j'ai du mal à la cerner donc on va faire comme si c'était normal.

J'ai donc passé environ 25 minutes à regarder cet épisode tout en faisant des petits cercles avec ma souris.

...

Maintenant vous pouvez éteindre l'ordi et reprendre une activité normale o/



* est en train de charger l'épisode 4 et se demande si ça va faire pareil x_x *

6 commentaires:

  1. Des... clins d'oeil ? *s'étouffe*
    A ce niveau moi j'appelle plus ça des clins d'oeil, ça frôle parfois le plagiat... (un personnage & un morceau quasi identiques !) Mais y'a d'autres détails qui m'ont fait bisquer. Bref, des clins d'oeil c'est bien mais faut avoir un peu d'originalité à soi. Je suis d'accord sur le fait que ça se laisse regarder, mais le niveau du truc laisse un peu à désirer parfois.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux ouais x)
    Enfin, j'ai jamais été fan de plagiat mais pour le coup ça me dérange pas trop, même si y'a beaucoup de "clins d'oeil" en effet n_n

    En particulier sur Naruto :p

    Bof, c'est clair que c'est pas ze manga avec l'intrigue de la mort qui tue, mais c'est pas mauvais non plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahahah les petits cercles avec la souris xD
    Un beau moment de complicité entre vous XDDD

    RépondreSupprimer
  4. Rigole toi n_n
    Failli avoir une crampe après ;_;
    M'enfin si un jour y'a un jeu où faut faire des cercles avec sa souris, je serai déja bien rôdée 9.9

    RépondreSupprimer
  5. Hmm.
    Tu sais que y'a un logiciel qui fait des mouvements continus de souris que t'as préalablement enregistré ? ^^'

    *Imagine*

    J'ai eu la même chose comme bug, c'est quand je regarde en streaming "direct".

    Fin je sais pas comment dire mais ça m'arrive vi.

    RépondreSupprimer
  6. Avec ma chance, si j'utilise un machin du genre ça va faire planter tout le truc 9.9

    Ouais idem, je regardais sur Wat machin.

    RépondreSupprimer