dimanche 17 janvier 2010

Manseie. Minesa. Animese. Amnésie.

Je voudrais changer les couleurs du temps
Changer les couleurs
Du monde
Le soleil levant
La Rose des vents
Le sens où tournera ma ronde
Et l'eau d'une larme
Et tout l'océan
Qui gronde...

Je suis de toutes les couleurs
Et surtout de
Celles qui pleurent
La couleur que je porte,
C'est surtout
Celle qu'on veut effacer...





En attendant, le temps il passe, trop vite et trop lentement à la fois. 
Quand on DL le temps passe lentement, et en vacances il accélère, d'où ce sentiment paradoxal. [ g sui pa dinj tavu ]
Toujours est-il que je viens de me rendre d'un léger problème, à J-gvepasavwaremphaite de la rentrée, je ...

Ne me rappelle plus de 85% des prénoms des gens de la Fac que j'ai rencontré.
87% même.

Et oui je sais que c'est pas joli joli, que ça fait pas poli de redemander son prénom à quelqu'un qu'on connaît depuis quelque temps, mais j'ai une excuse !

Même avec les gens que j'aimais bien au lycée, j'avais du mal ! 
C'est la malédiction des prénoms ;_;
Surtout les plus "courants" en fait, ceux qui ont des prénoms plutot rares ça passe bien, mais les autres...
Mais sinon, c'est vraiment un gros problème mine de rien, je peux parler une heure avec quelqu'un, lui dire et aurevoir et me rendre compte 1/4 d'heure plus tard que je ne connais pas son prénom.

Et j'ai honte de demander à la personne d'à côté x_x 
[ "Euh, c'est quoi son prénom au fait ?" - " Machin " - "Ah merci, au temps pour moi je n'en étais plus très sûre" (a) ]
Donc la plupart du temps je laisse les gens parler en espérant que quelqu'un va finir par dire le nom de la personne en question.

Alors si déjà à la base, en mode "social" j'ai une mémoire de poisson rouge, inutile de vous dire les proportions que ça prend quand cela concerne des gens dont l'absence m'est complètement égale, que je n'aime pas mais apprécie tout au plus [ 25% disons ], et que je n'ai vraiment pas envie de revoir.

Et pourtant, j'ai leur "fiche" dans ma mémoire. 

J'ai les esquisses que j'ai pu faire de leur personnalité, par rapport à leurs centres d'intérêt, leur manière de parler, de se comporter, etc...
Sauf que sur ces damnées fiches le prénom n'est qu'un caractère secondaire. 
C'est malin didonc.

Hum. Au pire je fais genre j'ai une Amnésie Identitaire Prénominale Autosélective Irrégulière. 
Une AIPAI. [ Une épée §§§ Escri ftw. ]
Plus tu balances des noms bizarres, plus les gens vont faire genre ils ont compris pour pas avoir l'air débile. 
Le principe même des pseudo-cours de fileau. Mais j'hors-sujetise.

Et étrangement je n'ai pas de problème avec les pseudals des gens. La plupart du temps. 
[ on sait jamais, mieux vaut pas trop s'avancer en fait ._. ]

Ma mémoire me joue des tours... je peux me rappeler de certaines choses, certains souvenirs parfois très vieux, avec un sens du détail honorable, mais quand je dois apprendre par coeur...

C'est le vide inter-sidéral, dans lequel s'engouffrent formules de maths [ AAAAAAARGL OMG WTHIT ITS A LOG I GONNA DIIIIIE ], et autres 1001 verbes irréguliers espagnols, ou autres conjugaisons qui n'ont jamais eu leur place dans mon cerveau.

J'aimerais bien contrôler cette fichue mémoire sélective n'empêche.
Et il y a des souvenirs que j'aimerais oublier, mais le truc marrant dans l'affaire, c'est que plus tu veux oublier, plus tu te souviens.

Donc au final, non seulement je suis butée façon gros rocher qui ne bouge pas d'un millimètre avec les gens, mais même avec moi-même, j'ai du mal. Super n_n






*se regarde dans le miroir*

...

*hypnose mode*

- Aiiiiiime tes couuuuuuuuurs 0.0 Motiiiiiiive toiiiiiiiii 0.0 Travaiiiiiiillle





- Euh. 
Non.


[ Echec Critique ]

Game Over.


Try Again ?

Y - N

2 commentaires:

  1. Hum. Au pire je fais genre j'ai une Amnésie Identitaire Prénominale Autosélective Irrégulière.
    Une APAI. [ Une épée §§§ Escri ftw. ]

    Escri fail.
    T'as oublié une lettre iksde.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas de quoi tu parles Shoopinoo n_n

    RépondreSupprimer