lundi 18 janvier 2010

Nostal'gie.

Peut-être qu'au fond, à partir du moment où l'on a parlé, agit avec son cœur à un moment donné, un endroit bien précis... Peut-être qu'une part de nous s'y accroche.
Et qu'une part de ce moment reste en nous. On appelle ça un souvenir.


__________________________

J'y suis finalement retournée. Et pourtant j'ai quand même bien voyagé depuis tout ce temps, j'ai vu défiler assez de MMORPG pour pouvoir comparer et critiquer.
La musique d'introduction est toujours la même, elle m'a un peu serré le ventre, je ne sais pas trop pourquoi. Il me faisait pas mal stresser ce jeu en fait 9.9

Tu sais, c'est comme ouvrir la porte d'une maison que l'on n'a pas visitée depuis bien longtemps... Son odeur se rappelle à nous dès qu'on franchit le palier, son atmosphère.

Bon Retour sur Nostale, Silver.



Ahaha les renders Nostale. mdr.


Certains meubles ont changé de place, de couleur. De nouveaux ont fait leur apparition. Mais au fond, la maison reste la même.
Le Gameplay est naze, soyons honnêtes. Comparé à Perfect World par exemple, c'est le jour et la nuit. [ D'ailleurs il n'y a pas de cycle JN... ]
Et puis le bon vieux lag m'aime toujours autant. Saloperie.
Je pourrais démonter le jeu Nostale en moins de deux. 
Rédiger une critique assassine, rager au plus haut niveau, etc. Je pourrais.

Mais Nostale, c'est la banderole " Grand-Père " qui s'affiche au moment de la Bataille Arc-en-Ciel [ Bug de traduction réparé. Roh. J'étais fan n_n ], c'est les mobs aux noms complètement débiles [ Joyeux Mouton, Hamster Toxique, Dander Faible, etc ], les orateurs hystériques [ GE VAN D POUL SHUCHOTER MOA ( dédicasse à ma Crevette préférée ;_; ) ], les kikoos qui poussent de partout... comme des pâquerettes ! \o/ [ Mushu'touch ]

Nostale, c'est une Communauté bien spéciale, qui râle, râle, râle, toujours plus haut, toujours plus fort ! [ Fort Boyard'touch ]
Quand tu joues, même sur le dernier chan, tu croises des gens, tu lis des conneries, reçois des demandes de groupe sauvages, etc... C'est vivant.
Sur PW, c'était mort. Sans amis IG, il n'y aucun intérêt à jouer. Sur Drago c'était plus vivant mais c'était pas pareil, sur Rappelz c'était vide et même un peu morbide l'ambiance.

En 2008, j'ai arrêté le jeu, dégoutée par une matinée de pex intensive. [ ça se passe souvent comme ça en fait. ] 
Mais je m'étais attachée au forum.
Début 2010, je reviens, dubitative, frapper à cette petite porte. Je connais bien plus de monde IG qu'au moment où je suis partie, c'est marrant.

Etant donné que je fonctionne "par objectifs" quand je joue, on va dire que je passerais de temps à autre, histoire de chopper cette damnée SP1 que j'avais abandonnée la 1ère fois.
Mon vieux perso m'attendait là, fidèle au poste. J'ai aussi un reroll sur le 1er serveur, inaccessible à l'époque.

J'ai donc ré-ouvert les vieux volets de la maisonnette. 
L'air y circule à nouveau, la lumière aussi.
Je n'ai pas cet attachement parfois malsain mais heureusement éphémère que j'ai pu avoir à une certaine période [ Genre juste avant le bac iksde. Pratique. ] qui me poussait à passer trop de temps dans ladite maison. 
Là, j'y entre et j'en sors sans que cela ne m'affecte d'une quelconque manière. 




Il est certainement trop tard pour s'y faire d'autres souvenirs, et je suis tellement blasée [ Et je lague tellement. ] que je ne sais pas si je chercherais à en confectionner de nouveaux.

Peut-être. Peut-être pas. On verra bien.


Je ne sais même pas pourquoi je l'ai dl et installé à nouveau. Peut-être parce qu'en plus de souvenirs IG, je me rappelle de cette période à peine révolue et pourtant si lointaine, où les temps étaient plus doux. Où j'étais une noob des bus, certes, mais où la fac n'était encore qu'un lointain machin inconnu.

J'aime me souvenir, me rappeler, voyager dans l'espace et le temps simplement grâce à une odeur, un son particulier. Ce jeu me rappelle ces matins où je me levais encore plus tôt, histoire d'xp un peu avant de partir. Je me souviens de Datenshi, un sympathique... archer u_u [ no commentz, je suis maudite, je connais presque que des vilains tireurs de flèches +++ ], étudiant en japonais, que je croisais de temps à autre, à cette heure matinale. Du coin de l'oeil, je surveillais l'horloge, avant de dévaler les escaliers de l'immeuble, sac sur le dos, et de prendre pour la énième fois ce chemin que je connais par coeur, à cette heure où le monde semble nous appartenir.

Si c'était un vendredi matin, j'étais d'une humeur éclatante, car c'était le jour que j'attendais pendant toute la semaine. Pourquoi ? La magie de l'EPS \o/
Et puis il était encore là, lui... Et après le sport, au lieu de redescendre comme tout le monde, on passait nos récrés sur le terrain, avec quelques amis. Foot, basket, volley,...
Ah ces matchs de foot de foo qu'on a pu faire alors qu'il pleuvait des trombes, qu'on shootait dans des flaques énormes et qu'on était trempés comme des souches... Inoubliables.

Ces gouttes de bonheur restent encore dans mon coeur. Je voudrais croire qu'il y en aura d'autres, de même sorte, mais pourtant...

Je cherche encore à m'évader. Encore et toujours...

Silver plonge dans le virtuel avec le même plaisir, à la recherche de morceaux de rêves, aussi illusoires soient-ils.
Je me demande combien de temps cette bulle pourra encore tenir, avant de m'éclater à la figure.

Je veux rester à Neverland, je ne veux pas retourner en bas...

Si seulement les problèmes étaient des monstres aux noms étranges qu'il fallait juste désintégrer avec son épée...

Je ne veux pas être HL sur IRL Online. Le level 18 me suffit largement, le 19 s'approche vite. Trop vite.


11 commentaires:

  1. Ah Nostale... Que de souvenir ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Oui !!
    C'est là que j'ai connu l'affreux... Niks ! xD

    RépondreSupprimer
  3. Oh t'aurais dit l'affreux tout court j'aurais deviné hein... (a)

    Ouais il s'appelait encore Unix à l'époque ( moi je l'ai trouvé sur le forum, méchant comme tout etc ), il s'est kikoololisé depuis.

    Le temps passe vite tavu n_n

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'était quoi ton pseudo IG à toi? :o

    RépondreSupprimer
  5. DcxxSlave de chez option ^^"
    Je jouais avec orgrim, mon homme, chez option aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'ai entendu parler des Option ^^
    Ça fait bizarre de penser que t'y as joué aussi, certainement plus que moi d'ailleurs, je me suis vite lassée avec le lag 9.9

    T'avais pris quoi comme classe? :x

    RépondreSupprimer
  7. Ah perso j'avais une bonne connexion chez mon homme, donc ça allait ^^"
    On y est resté 1an ou 1an et demi, un truc comme ça. J'étais serv1 en mage. Tu étais serv1 aussi? (mon homme est curieux xD)

    RépondreSupprimer
  8. Non, je jouais sur le Serveur 2 ^^
    Une ptite escri ( ftw § ) level 34, passée 35 très très récemment. J'ai fait un reroll sur le S1, histoire d'avoir une attache pour passer embêter les gens, j'en connais plus qui sont s1 que s2 donc bon x)

    Mwahaha, je vous ai spotted sur le forum :D

    Mon pseudal IF c'est Silver786, la dingue du coin tkt ms gcri pa en sms xd *court*

    RépondreSupprimer