samedi 30 janvier 2010

Vamos.

Ça fait toujours du bien de s'énerver très fort, de temps en temps. Une petite tempête qui vient ébranler les fondations du cœur et de l'esprit, avant de repartir, laissant la ville dans une ambiance de propre et une odeur de pluie, cette bonne odeur de terre que j'aime tant. Mais c'est crevant de péter son câble, surtout quand il fait chaud, je ne vous dis pas comment on est claqué après...

Mais passons. On trouve toujours quelques petites échappatoires face à l'inéluctable, passer quelques heures à graphouiller sur Photoshop, ça fait toujours plaisir. J'avais un peu laissé ça de côté pendant le Bac [ Genre je me mettais en condition pour réviser et tout tavu, mais en fait au final ça n'a pas changé grand-chose, je n'ai rien foutu xD ] et je reprends peu à peu...

C'est aussi un bon exutoire, une bonne manière de coller ses foutus sentiments quelque part, histoire qu'ils nous laissent en paix. Ça a le même effet qu'écrire, sur un autre plan.

Bon eh bien voilà, la semaine s'achève, et malgré ce léger nœud que j'ai dans l'estomac à chaque fois que mes pensées dérivent vers la Fac, j'ai une étrange sensation de sérénité.
Certainement la même qu'un condamné à mort peut avoir devant sa fin imminente. Mais ce n'est qu'un détail.


Je pense à ces phrases que l'on rêverait d'entendre, qui font que l'on pourrait chercher toute sa vie la bonne âme qui nous le dirait, avec tout son cœur, pas seulement avec des mots.
Mais ces amis... ces Amis sur qui vous pouvez compter et qui restent à vos côtés tout au long de votre vie...
Ils ne sont que mirages, séduisantes illusions que vous apercevrez peut-être dans un livre, au détour d'un film.
Ah... Si seulement.



Je suis moi-même étonnée du détachement que je ressens actuellement. Peut-être qu'il n'est que passager, peut-être que c'est parce que j'ai trop chaud, peut-être... Peut-être.
Maybeh I will survive. Maybeh.

La clé, c'est de ne pas s'attacher, être une Nomade du coeur et de l'esprit... 
Je ferais tout pour enfin le devenir.



Tout réside dans le contrôle et la maîtrise de soi-même. 
Dans toutes les situations, quelles qu'elles soient.

2 commentaires:

  1. Tiens ça me rappelle une période du genre, que j'ai eu il y a peu : L'inertie. Tout ne me faisait ni chaud ni froid. M'enfoutisme total et pseudo sérénité ue je pensais être le bonheur, que nenni... u_u"

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être ça, sans doute :/

    RépondreSupprimer