lundi 7 décembre 2009

'Cause I'm one step closer to the edge, and I'm about to break.

Un enchaînement de pertes et retrouvailles avec moi-même. 
Un constant maintien de pensées plus ou moins positives, pour ne pas me laisser happer par les plus sombres.
Mais au final, je finis toujours par y sombrer à nouveau. 

Un instant de silence. 

Un souvenir.

Une goutte de pluie.

Qui en entraîne une autre.

Et puis une autre.

Et puis le déluge.





La houle me heurte de l'intérieur, plongeant mon coeur dans la tourmente. Il tient bon, encaisse une vague, puis une autre, puis encore une autre...

Puis vient la tempête, et avec elle l'orage. La foudre fond vers moi et un éclair me fend le coeur. 
Je prends l'eau. Submergée, encore une fois.





Ne reste que l'encre pour écoper. Encore une fois.

Dans cet océan, les boussoles et les cartes sont inutiles. 
Seul la lumière d'un phare me parvient par intervalles, quelquefois. 
Elle ne vient presque jamais du même endroit, les directions changent tout le temps. 


Son éclat est si bref que je me demande si je ne rêve pas.


J'aimerais bien pleurer très fort une bonne fois pour toutes. Une bonne grosse tempête qui emmènerait tout, qui m'emporterait dans son courant.


Pour toujours. Loin de ce monde de fous.


Si seulement...




I need a little room to breathe,
'Cause I'm one step closer to the edge,
And I'm about to break!

Just like before…










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire