samedi 19 décembre 2009

Target locked.

- Lock'n'load.

J'ouvre les yeux, et découvre à la fois le terrain qui sera la zone de combat et ceux qui seront mes compagnons. Quelques rapides bidouillages qui, au fil du temps, sont devenus des combinaisons que je connais par coeur, et je me retrouve avec un AK-47 dans les mains, prête à en découdre.



 


- Okay,let's go.

Chacun sa direction, et si certains préfèrent suivre un noyau de joueur, pour plus de sécurité, d'autres privilégient une stratégie d'attaque directe, assez dingue pour que l'ennemi ne puisse penser qu'il puisse y avoir quelqu'un d'assez tordu pour la tenter. Rush. En gros, faire fi de tout le cirque d'approche discrète, et y aller tout droit. Deux cas peuvent se présenter: l'ennemi ne s'y attendait pas du tout et regardait ailleurs, c'est le massacre dans les lignes adverses et vous êtes le wonder pgm qu'a tout roksé. Ou alors vous vous faites lamentablement descendre par trois adversaires en embuscade.  

[ Ambush Pew pew pew §§§ ]


- I'm in position.

On dit souvent que " les jeux vidéos favorisent l'implantation de la violence dans le cerveau des jeunes et après ils vont tuer des gens et après et après " euh, fake.
Déja, la violence est relative. Si vous êtes du genre à tout bourriner façon boucher, vous pouvez en effet réussir quelques frags, mais ça n'a rien de très valeureux de shooter un mec qui était à deux pas. Surtout que si en plus tu le loupes, c'est un peu la honte. Tout le secret réside dans le calme et la précision. Car non, personnellement quand je joue, je ne vois pas ça comme une tuerie en ligne, et mes cibles ne sont pas les joueurs derrière leur écran [ quoique bon, j'admets que si le con qui passe son temps à insulter tout le monde, avec ma personne dans le lot, passe à proximité, j'aurais un certain contentement à l'os ( one-shot pour les pas-habitués ) ] mais les pixels. Tout n'est question que de pixels. 

Oh, un pixel noir qui dépasse de la caisse.


- Ennemy spotted.

Et c'est là qu'on se rend compte que les longues heures de détourage sur Photoshop ont porté leurs fruits. Les pitits pixels en trop, c'est mon domaine, et au final, c'est juste l'outil lasso qui devient un mignon petit viseur. Les plus performants étant bien entendus les plus petits, qui apportent plus de précision.
Counter-Strike, c'est savoir combiner anticipation, [ petit pixel noir sortira de derrière sa caisse par la gauche ou par la droite ? Là est la question. Mais en général on shoote dans la caisse hein, ça passe à travers, c'est magique ] précision, [ petit pixel noir doit se trouver très exactement au milieu des quatre pixels rouges - verts - bleus de mon viseur, tout en se préparant à reviser à cause du recul ] et vitesse. [ Hop dans l'escalier, on saute sur la caisse, on va vers la droite et OMG UN GROS ASSEMBLEMENT DE PIXELS QUI M'ATTENDAIT LA §§§ *Pan* ]


- Ennemy down.


 


CS, c'est pas le must en matière de graphisme, c'est un fait. L'évolution du personnage sur le terrain est assez sommaire, [ on pensera au saut ma foi assez raide et spécial ] et le réalisme peut être contesté, parce que même avec 9 points de vie vous cavalez joyeusement comme au début de la partie.
Mais CS, avant tout, c'est une ambiance. C'est entendre une bombe exploser juste derrière, ou maudire le mec qui vient de balancer l'aveuglante, c'est flipper sa race en rechargeant pendant un duel de snipers, c'est rusher ses ennemis avec amour aux cris de " Fire in the Hole! Team,storm the front ! Taking fire,need assistance ! "


- Go Go Go !

Souvenirs de Lycée, de ces parties endiablées qui duraient parfois des heures mais qui se succédaient comme un rien.
On dit que le geek, le gamer n'est pas social, mais c'est faux ! Je me rappelle d'une fille [ la seule, avec moi, qui jouait à CS dans le Cyber où on allait, Game City ] que j'ai connu entre une dizaine de frags et une mort simultanée, ah et puis il y avait ce petit chinois qui était encore au collège et qui poutrait tout le monde au couteau. Je m'en rappellerais de ça x) les plus grands rageaient pas mal quand ils voyaient la dégaine de celui qui les avaient head-shootés trois fois d'affilée. Il y a également un certain plaisir à ricaner en entendant le gars de l'autre côté de la salle péter son câble, se demander qui peut bien être "le mec" qui le prend pour cible depuis un quart d'heure, se lever, zieuter par ci par là et être blessé au plus profond de son amour propre masculin en se rendant compte que son assassin est une demoiselle.  

[ Bwahaha t'es pwned c'too mdr +++ ]


- Roger that.

En vérité, c'est la simplicité de CS qui fait que malgré les années et les wonder FPS de la mort-qui-tue qui continuent à sortir et à s'améliorer [ gameplay + graphismes ], son succès est toujours aussi important.


- Bomb has been planted.


En ce moment, je suis plus branchée de ce côté des jeux vidéos. Car c'est vraiment un excellent exutoire. Inutile de se parasiter l'esprit avec des pensées déprimantes, l'objectif est simple, il suffit juste de garder les yeux bien ouverts, de rester concentré, et de tirer. 
Encore. 
Et encore.


- Terrorists win.
- All right,let's move out.



Ah oui, des trucs marrants pour finir.
 






BWAHAHAHA BOOM BOOM HEAD SHOT §§§
Ok ok je me calme pardon c'est l'émotion ça faisait longtemps que j'ai pas joué.


N'ayez pas peur, Silver va vous sauver de 2012 et des méchants Mayas qui font peur aux gens n_n 
[ ahahaha quelle blague ce truc. ]

Et si vous avez déja bidouillé sur CS, vous devriez apprécier les liens suivants x) Le troisième est énorme :')






Sector Clear

3 commentaires:

  1. Hé ouaiiis ça roxxe CS :D

    RépondreSupprimer
  2. Hé au fait, tu te souviens quand j'étais bien deg pour le jeu SDA qui marchait pas sur mon mac ? Bah j'ai craqué à Paris, je l'ai acheté d'occaz pour PC :D
    Du coup, quand je l'aurai fini je te le passerai (il me sera pas très utile en Australie quoi, j'aurai plus le PC de maman).
    Tchô!

    RépondreSupprimer