vendredi 11 décembre 2009

Withered Blue Rose.

Je suis réputée pour ma non-affection des robes, jupes, et tout le tralala.
En général, féminité + Silver = 404 Not Found, Error Sytem, etc.

Ça m'a évité pas mal d'embêtements, non pas que je sois un modèle universel de beauté, loin de là, [ looool. ] seulement le taux de sifflements et autres aboiements d'une certaine partie de la gente masculine a considérablement diminué, et de ce fait, je n'ai pas, contrairement à certaines... consœurs, l'impression d'être un bout de viande ou autre pot de fleur ambulant.

Y'aura toujours des cons, mais au moins, j'échappe à la plupart.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que je renie ma... *sigh* féminité [ ce mot est moche. ], enfin, le fait d'être une fille quoi. [ c'est mieux. ]
Je n'aime pas qu'on me prend pour un mec sur le net, même si encore une fois ça m'a évité pas mal d'emmerdes. [ Et c'est vrai que mes pseudos n'étaient pas forcément explicites. ]

Si je devais expliquer ce dédain des accoutrements de fille, ça serait d'abord par rapport au fait que je déteste attirer l'attention. 
Alors débarquer dans un mariage ou tout autre cérémonie ou fête habillée avec des machins qui grattent et des trucs qui brillent [ omg je déteste les paillettes x_x ], très peu pour moi. Un ninja ça reste dans l'ombre, purée. Nan mais.

Surtout que ces chères consœurs ont pour la plupart un scanner à la place des mirettes. 
Tout comme certains de ces messieurs également.
Et je vous épargne le chapitre à propos du ninja qui éviscère les gens qui oseraient le scanner.

Ensuite, et ça va sûrement en étonner quelques uns, même si ça garde une certaine logique, je n'aime pas celles de notre époque, mais j'aime quand même les robes. 

Je vais essayer de ne pas retomber sur le sujet que j'ai abordé plus tôt, et de manière assez virulente [ la Mode laule ], mais franchement, porter des loques en matière maillot de bain qui vous collent à la peau et vous donnent des envies de suicide quand il fait chaud, no way.
Idem pour les jupettes, en phase évolution sous-vêtements. Pas compris ? 
Faudrait juste faire une courbe de la taille des mini-jupes, là vous capterez.
Bientôt on vendra des bouts de fils et ça sera écrit " Ceci est une Jupe " sur un carton juste en dessous, pour qu'on soit sûr de ne pas se tromper.

La femme est devenue un objet. Avant elle était mère et honorable. 
Aujourd'hui, le rôle de mère est devenu " femme au foyer ", et est dénigré.
Aujourd'hui les panneaux publicitaires prônent la prostitution visuelle.
Femme-Objet qui agite des objets de consommation sous le nez du public, rendant la chose normale pour les générations à venir.

Je ne veux pas être rangée dans cette catégorie. Hors de question.


Parce que si Silver devait vraiment s'habiller "comme une fille"...

Ce ne serait pas à moitié, et je ne parle pas de maquillage et autres peinturlurations.

Je parle de Robes dignes de ce nom.





Elle aurait été longue, sans trop traîner sur le sol, et ample, avec de longues manches. Elle aurait été faite dans une matière douce et simple, du coton par exemple. De couleur sombre, dans les teintes gris-bleu. Sans ornements inutiles, quelques broderies peut-être.
J'aurais pu courir avec, sans crainte de tomber, et le vent l'aurait fait onduler, diffusant une douce fraîcheur.


On l'appelle kimono, caftan, et elle rappelle les habits des temps anciens, médiévaux, ou encore plus loin.

Aujourd'hui, elle n'est plus ce qu'elle représentait avant.

Quelqu'un cherche des images de kimono pour illustrer son article, mais ne tombe que sur des photos ou dessins manga représentant des filles affalées dans des poses peu pudiques, le visage puant la quête d'un pseudo-érotisme écoeurant.
Comment réclamer du respect, quand on ne se respecte pas soi-même ?

Une jeune femme au visage frais et serein marche d'un pas feutré, son kimono de soie porté avec grâce. Elle s'asseoit doucement sur le sol, les jambes repliées, dans une position à la fois humble, et fière dans son humilité. Droite comme un katana. Discipline et rigueur alliant beauté et grâce. Femme de Samouraï.


 

C'est ça que j'aime. C'est ça que je ne peux aimer en ces temps, car aujourd'hui ces robes sont considérées comme des déguisements, hors de leur temps.
Impossible de porter ça sans irrémédiablement attirer l'attention. 
Etre cataloguée ringarde ou dingue ne m'aurait pas fait grand-chose, n'est-ce pas déja le cas ?
Mais attirer l'attention, ça non, je ne le veux pas.

Alors, je garderais mon vieux jean, mes baskets et mes chemisiers, mes sweet-shirts.

Condamnée à chercher dans le brouillard quelques miettes des valeurs d'antant, si chères à mon coeur, si bafouées et meurtries aujourd'hui.




Mauvaise époque. 
Je suis définitivement née à la mauvaise époque.









_____________________________________________________________________________









2 commentaires:

  1. Ca me rappelle que je cherche désespérement une longue jupe noire, qui tomberait jusqu'à mes chevilles (voire un peu plus long) et.... C'est introuvable !!! Je demande pas une robe victorienne pourtant... (même ça c'est presque plus facile à trouver u_u")
    C'est dingue, les jupes les plus longues que je trouve arrivent au genoux, parfois mi-mollet et c'est tout !!

    A côté de ça, je me promène sur le campus, et observe avec toujours autant de curiosité ces jeunes filles qui se baladent en mini-jupes ou pull long qui fait office de robe... Comment être plus vulgaire? Plus ça va et moins les femmes se respectent, et derrière cette fausse conviction de "je suis une femme féminine j'ai le droit de porter des jupes courtes !", j'ai l'impression d'y voir la libération sexuelle, (qui n'est pas forcément un mal) mais qui pousse nos femmes à écarter les cuisses sans aucun respect pour elles-même, pour une idée de la féminité qu'elles n'ont pas comprises...

    On peut s'habiller sexy sans être vulgaire, on peut porter des jupes courtes sans être une salope, mais pour ça, il faut savoir s'habiller... Garder une certaines attitude, ne pas s'allonger au premier rancard...

    Bref je cesse de m'étaler, sinon dans 20 pages j'y suis encore...

    RépondreSupprimer
  2. PS : Ayant porté un kimono, je peux affirmer que ce n'est pas confortable DU TOUT.
    Vas-y rigole, "Lènouh en kimono hahahahaha" xD J'attends!

    RépondreSupprimer