jeudi 31 décembre 2009

" You'll have nothing of mine but cold steel, scum. "


Les plus belles choses que j'ai pu trouver, je les ai rencontrées par hasard, le plus pur, le plus heureux des hasards. C'est ce cher farceur de Destin qui a fait que ma main, pourtant sans grande conviction, se pose tour à tour sur la Communauté de l'Anneau, Silverwing, la Quête d'Ewilan, les Chroniques de Krondor, l'Assassin Royal, et j'en passe. Perdus dans un coin sombre, ils ont fini par arriver dans mes bras, avant de conquérir mon cœur.

Il en est de même pour la musique, et plus récemment, l'expérience s'est confirmée dans le domaine des jeux. 
Certes, il y avait bien eu Nostale, mais qui m'a apporté autre chose que le plaisir d'un jeu. Je parle ici de Mount & Blade. Il est tombé à point nommé, c'est le moins qu'on puisse dire. Je cherchais désespérément une porte qui s'ouvrirait pour me faire rêver, mais elles étaient toutes fermées, ou imparfaites.

Et puis, du coin de l'oeil, j'ai aperçue, perdue dans l'ombre, cette petite porte qui grince quand on l'ouvre. 
La métaphore la plus adéquate serait peut-être, même si je ne suis pas vraiment fan de cette série, l'Armoire du Monde de Narnia.
Défouloir. Oui, mais pas que. 
Pour la plupart des gens, ce n'est qu'un jeu de baston réaliste, rien de plus. Pas pour moi.
Quand je ferme les yeux que je j'écoute le bruit du galop des chevaux, je m'envole. Simulacre de rêve. Mirage. Mais sourire.

Celui qui étire mes lèvres quand je découvre une nouvelle facette de cet univers. Et puis encore un, de sourire, quand je découvre que je ne suis pas la seule à l'apprécier à sa juste valeur, et qu'après l'avoir fait découvrir à un ami, il l'aime autant que moi. Car il y a le plaisir de la découverte, mais également celui de faire découvrir ! Et cela peut paraître... arrogant? Hum. Ou narcissique plutot, mais secrètement, il y a ce plaisir de se dire que le bon souvenir que la personne aura de la dite découverte sera aussi [ ou pas hein ] lié à celui de celle qui lui a fait découvrir ^^

Pour en revenir à ce que je disais, [ Tu disais quoi ? Je sais plus mais on va faire genre. ] passés les premiers jours de légère addiction addictive, j'ai réussi à trouver un rythme de jeu convenable je pense. Histoire de ne pas m'esquinter les yeux et de modérer le plaisir pour qu'il reste le plus longtemps possible.
Quoique si j'arrive à chopper le mod Last Days dans l'Univers du SDA, je ne réponds plus de rien >.>'

Bon bon, je vais éviter un doublon du sujet précédent. 
Monsieur Destin m'a fait tomber là dessus hier soir, j'aime vraiment beaucoup.
Que dire d'autre... ou plutôt que radoter. Ce matin, juste avant de me réveiller, j'ai entendu le son des tambours amérindiens. Je ne sais même pas pourquoi, c'était juste un rêve sonore.
Pourtant, toujours sans réelle raison, je me suis sentie chanceuse d'avoir pu l'écouter, et il a démarré ma matinée par une sympathique touche de bonheur simple.

Il est 23h25 à l'instant où j'écris ces mots. Demain, 31 décembre 2009. Fin d'une année mouvementée, avec des hauts et des bas, comme toutes celles qui sont passées jusqu'à maintenant.
Un peu la flemme de passer à 2010. [ Comment çà j'ai rien à faire ? M'en fous, j'ai la flemme, c'too. ] 
Mais le nombre est sympa, c'est un bon début. 
Par contre 19 ans, c'est tout de suite moins joli. C'est beurk même. Mais bon, on fera avec, comme on a toujours fait avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire